L'UGF en Bref

Une association très active.
Créée dans les années 80, l’Union des Gnadomboeniens en France ( UGF) facilite les initiatives de développement local. L'association rassemble, au sein de son comité de promotion, des représentants de la communauté de Gnadomboeni

Lire la suite

Accueil Au Sujet de l'UGF la communauté en France La communauté de Gnadomboeni en France !
French (Fr)Comorian (Km)English (United Kingdom)

postheadericon La communauté de Gnadomboeni en France !

 

Une association très active.
Créée dans les années 80, l’union des gnadomboeniens de france ( UGF ) facilite les initiatives de développement local. l'association rassemble, au sein de son comité de promotion, des représentants de la communauté de Gnadomboeni, qui sont les femmes, des jeunes migrants travaillant en France, des étudiants ainsi que des notables.

 

En provoquant des collaborations et des échanges, l’ UGF a su passer de la « bonne idée » ou de l’envie d’agir à des projets cohérents de développement. La diversité des initiatives de coopération est une richesse que seule une large concertation peut mettre en valeur. l’UGF a ainsi constitué plusieurs programmes pour mieux articuler les différentes initiatives locales : l’électrification, l’éducation, le réaménagement des routes, la culture… l’UGF crée et anime des groupes de travail qui réalisent des bilans techniques et méthodologiques des expériences et projets passés et en cours. Il diffuse des documents d’information et de conseils techniques réalisés aux membres de l’association ainsi qu’aux villageois sur le terrain.

L'UGF est une association déclarée à la prefecture du Val de marne et publiée au JO des associations (http://www.journal-officiel.gouv.fr).

Note sur ce site internet:
Il a été mis en place à la demande du nouveau bureau de l'UGF. toutes les remarques que vous envoyez via notre page "contact" sont alors transférées au bureau de l'UGF. C'est donc à eux que vous vous adressez et non à l'administrateur. Son but n'est en aucun cas de concurrencer le site gnadomboeni.com. Mais plutot de le compléter. gnadomboeni.com s'est désormais attribué une étiquette de "site des jeunes de Gnadomboeni" (ugfsj) et ses administrateurs refusent toujours de reconnaitre le nouveau bureau, malgré sa légitimité. Le groupe des jeunes a toujours su profiter de l'expérience de leur ainés et récemment la participation des membres de l'UGF à leur journée culturelle a été forte et leur a permis d'obtenir une importante recette, esperons qu'ils sauront la gérer comme des responsables.

Ce site n'a pas pour vocation de mettre en ligne des articles futiles sur qui s'est marié, ou, quand et pourquoi, qui a eu son bébé etc.. Mais plutot d'informer une population qui a besoin de savoir ou elle en est, guider le mieux possible, proposer des articles concernant les projets au village, réflexion sur l'avenir du village, publier les annonces d'AG de l'UGF ainsi qu'un rapport pertinent de ce qu'il ressort des réunions.